| Tfaaon dit : citation :
Bah si t'es inculte de Maiden , on pourrait presque dire que t'es inculte de métal. Maiden fait partie de la moelle épinière du genre . |
) sans écouter régulièrement de Maiden. Oui, j'ai déja écouté Maiden, oui môssieur, je sais ce que c'est Maiden, et non je n'écoute que rarement Maiden ! | Durango dit : Sans écouter régulièrement : Tout à fait. Le problème c'est que pour avoir une culture du metal au sens propre du terme, il n'y a pas de miracle, il faut avoir une connaissance minimale des bases. Personne à ma connaissance ne peut sincèrement déclarer avoir une vraie culture metal solide s'il n'a jamais écouté Sabbath, si il ne connais pas Priest, n'a aucune connaissance de Maiden ou ce genre de chose. Et dans une moindre mesure, remonter plus haut et n'avoir jamais entendu parler de Led Zep'. Aimer ou pas, c'est autre chose. Mais il faut avoir un minimum de connaissance aquise, c'est comme ça partout. On ne prétend pas avoir une culture historique de la seconde guerre mondiale sans savoir quels évenèment y ont mené. (Ou alors on ne parle pas de culture). C'est pareil dans tout les domaines. Tu peux parfaitement apprécier du metal sans avoir jamais écouté Maiden, on est d'accord. Tu peux parfaitement avoir une culture metal sans apprécier Maiden, d'accord aussi/ Mais pas de culture metal sans avoir écouté et connu Maiden. Un groupe élevé au rang d'incontournable ne l'est pas pour rien, en général. Ici, bon, tu le Dis toi même, tu connais un minimùm, tu as déja écouté, gnagna, donc personellement, tu n'es pas réellement concerné. Mais tu ne Fera croire à personne qu'un mec pour parler d'un mouvement musical et se prétendre connaisseur sans connaitre un minimum de son histoire et de ses groupes phare. |
| Donc pas le peine de baver à fond sur des mec qui aime les piliers du
genre et de faire des raccourci vaseux comme quoi ils ne connaitraient rien d'autre ou ne voudraient pas creuser (comme si les nouveautés et les classiques étaient incompatibles...) mais c'est comme ça, c'est tout.acquis. |
| Je bave parce que ça existe et j'en connais. C'est d'ailleurs la race prédominante là où je suis. Et je bave aussi parce que je préfère la caricature au troll. C'est moins désagréable.
|